Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un pute
23 janvier 2008

« …Marco n’a qu’un but : racoler, faire la pute… »

Encore un réveil difficile dans ma petite ville… la première chose qui me reviens en tête est l’émission du roquet cathodique que j’ai regardé hier soir. Il consacrait un « dossier » à la prostitution étudiante…

logo_ttlmLe pire n’était pas de faire un constat sur les 20 000 à 40 000 étudiant(e)s qui tapinent sur le net au lieu d’aller dans la rue, le pire ce sont les têtes de circonstance du genre « tout le malheur du monde se lis sur nos visages ».

Marco baisse le ton vocale, lui qui passe son temps a beugler pour se faire entendre au milieu des applaudissements si spontanés d’un public bien chauffé, il se fait d’un coup très confidentiel, compatissant, sans oublier un regard a la caméra pour dire au téléspectateur « tu as vu comme les gens vivent mal ? Ce qu’ils doivent faire pour s’en sortir ? La vie est dure hein ? Je vous comprends moi, regardez mon émission comme elle est bien et intéressante et comme je suis bon dans le rôle de l’hypocrite qui fais des sujets sur la prostitution pour rebooster mes audiences catastrophiques » et j’en passe…fogiel_2Dgaulthier

 

Une fille en ombre chinoise parle, la voix sanglotante, elle a vécu la prostitution étudiante, elle à arrêté voici un an, oh elle a bien eu du malheur, on pleure dans les foyers français, Marco est heureux…

 

Je ne vais pas dire que ca me révolte ce n’est pas le cas et ce serai hypocrite puisque si j’étais a sa place j’en ferai autant mais au moins je n’aurai pas de fausse compassion vis-à-vis de cette situation. Je ne demanderai pas a mes invités d’avoir cet air triste de circonstance.

Ceci dit le pire était surement de voir une fille intellectuellement limitée comme la chanteuse Rn’B « Vitaa » prenant le moindre propos au 1er degrés, puisqu’incapable de voir le cynisme dont elle est l’instrument : « ouai t’as vu, c’est la galère, t’as vu » insupportable, ridiculement drôle, mais insupportable car dés qu’elle parle c’est la voix de sa maitresse (diam’s) qu’on entend, même phrasé, même incapacité a avoir de la distance par rapport a ce qui est en train de se dire, même vocabulaire limité et même assurance a affirmée qu’elle est une star (t’as vu…).

vitaaJe ne dis pas qu’il faut éviter de parler de prostitution, c’est un sujet de société mais Marco n’a qu’un but : racoler, faire la pute. Ceci dit on peut le comprendre, son émission est au bord de l’agonie, il a besoin de téléspectateurs, il prend un sujet qu’il maitrise pour tenter de rebooster tout ca. Entre putes on s’aide…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et...pan !
journal d'un pute
Publicité
journal d'un pute
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité