Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un pute
11 mai 2008

Le Rat De Marais

Qu'est ce qui m'arrive? J'ai toujours fuis le quartier gay parisien. Le fameux Marais. Le quartier où chaque gay est censé trouver un établissement a son image. Selon la légende. Une sorte de petit village où les homos font la loi mais où les "gayfriendly" sont également biens accueillis. Un havre de paix pour tout personne estampillée LGBT...

C'est bien ça le soucis. Etre estampillé. Répondre a des codes. Etre étiqueté. Vivre d'une certaine façon. Faire couleur locale. Se comporter en gay. Faire honneur à la cause. Rentrer dans des cases bien définies. Ne pas en sortir. Chacun son terrain. On délimite le territoire. On est folle, bear, fashion, mec-mec, gymclub que sais-je encore... Mais on ne mélange que très peu chaque catégorie.

pride_2007_castro_rainbow_flagJe m'étais promis de ne plus remettre les pieds dans ce quartier faussement accueillant après qu'une petite pétasse fashion/folle se soit approché de mon mec d'alors pour lui demander ce qu'un "aussi beau mec pouvais faire avec un thon pareil". Moins vexé que mon compagnon qui lui avait adressé une gifle et un "casse toi connasse" bien senti. Je m'étais convaincu sans difficulté qu'on pouvais être gay et vivre selon ses propres codes. Donc vivre sans le Marais.

Durant des années je me suis passé de ce quartier, sans pour autant le boycoter. Pas besoin, pas envie. J'y ai quand même remis les pieds lors d'une journée "ballade parisienne" avec mon CK. En plein journée ça va. Une simple impression de visiter un zoo en passant devant certains bars mais rien de "très milieu".

Puis un samedi après midi. Un petit groupe de potes. On a passé un super après midi alors pourquoi ne pas poursuivre en allant diner? Oui mais où? Chacun propose un établissement. Nous sommes 4. 4 idées. Aucune ne trouve l'unanimité. Alors découvrons un lieux qu'aucun de nous ne connait. J'appel Will, l'homme dont je suis l'amant et c'est aux marronier que nos céans se poseront.

Hormis le repas qui est irréprochable, c'est plutôt la populasse qui attire mon attention. Toutes les catégories de gays sont là. C'est donc la nuit que le rat de marais sort au grand jour. Quelque soit son domaine il porte un sac en bandoulière, du baise en ville à la besace, le gays a son sac a main. J'exagère. Presque tous.

C'est un véritable défilé de clones qui s'opère sous nos yeux. Les "teckonik" sont très présents ce soir dans les rues. Oh tiens un SM avec son harnais en cuir à peine caché sous une chemisette 2 tailles trop petite et grande ouverte sur un torse épilé et luisant. Oh mon dieu le professeur Chauron n'est pas mort. Ou bien est-ce son sosie? Un petit vieux, chauve, maigre, pull rouge, fume cigarette noir. Papy est la pour s'envoyer des cocktails à la chaine et passer une bonne soirée de matage intensif.

Avec moi, 3 potes hétéros. Un couple et un célibataire. Est-ce l'ambiance? La profusion d'hommes? l'éclectisme malgré les codes de catégorie? Voici mes potes en train de noter les serveurs de l'établissement. Top ou pas top pour débuter la notation, le petit couple en vient à choisir son serveur préféré. Elle choisi un grand châtain, cheveux courts mais bien fixés à coup de "vivelle dop béton", chemise blanche cintrée sur un corps très bien dessiné, pecs apparents, cul rebondis dans un jolis pantalon classe.

"lui c'est pas possible, il est hétéro"!!! Notre élément féminin à parlé. Loin d'être vexé ou jaloux, son homme y va de son avis "ouai c'est évident mais je préfère le petit la bas il a exactement le corps que j'aurai rêvé d'avoir". Moi aussi je suis en plein rêve. Le couple est en plein choix de viande chez le boucher... Mais le rêve et la persuasion sera de courte durée puisque le grand serveur s'occupe de nos voisin de droite et toute sa splendeur, sa virilité, son charisme de MEC s'envole en fumée dès lors qu'il ouvre la bouche pour demander la commande. Ce modèle de masculinité cache une petite voix fluette. Un ton de voix très couleur locale. Des expressions typiques d'une grande folle sorti de sa cage. Totale désillusion à notre table. Nous ne prendront pas de café.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis tout à fais d'accord avec toi.J'adore ton écriture et franchement tu as l'air assez mignon sur les photos . Mais pas pour moi je ne suis l'amant que d'un seul homme !
E
Un regard acerbe mais tellement vrai.<br /> <br /> Fut un temps, j'avais tenté de lister les catégories dans lesquelles certains gays s'enfermaient...
journal d'un pute
Publicité
journal d'un pute
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité