Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un pute
15 février 2008

Un gros monstre...

St_Valentin_G_2006Belle connerie que la saint Valentin, non pas parce que c'est une fête commerciale, personne ne se reproche de fêter Noël que je sache? alors pourquoi fustiger la fête des amoureux si ce n'est pour montrer qu'on est aigri de ne pas être en couple ou pour faire comprendre a sa moitié qu'on a pas envie de faire un cadeaux?

S'il y a une fête vraiment idiote a mon avis c'est le nouvel an, c'est tout aussi commercial puisque les restos proposent des menus spéciaux et n'oublient pas de majoré le tarif simplement pour "marquer le coup" (bah tiens appel nous con)... Les grandes surfaces proposent des menus "tout faits" pour passer une plus belle fête (oh merci monsieur Leclerc c'est trop sympa)...

Bref au lieu de dénigrer la st valentin qui reste une fête mignonne comme la fête des mères, par exemple, on ferai de s'interroger sur notre connerie a payer des cadeaux bien cher qui ne plairont pas forcement à Noël.

M'étant fait largué le week-end dernier et mon ami CK encore plus récemment, c'est en couple amicale que nous avons décidé de passer cette St Valentin.coeur_bris_

Grande discutions sur les histoires de couple, les "pourquoi/comment" de nos larguages respectifs, les moments de flottement dues a une certaine émotion d'un amour perdu, le pragmatisme quand on s'aperçoit qu'on a laissé des effets personnel chez l'EX, les moments de joie qu'on a pu vivre avec lui, tout y passe et la journée se passe aussi entre ces discutions, un mac do en pleine après midi (romantique hein?) puis ciné...

Nous voici dans un multiplexe de la région parisienne, CK et moi avons besoin d'émotions fortes et nous nous décidons pour la salle 3 "Cloverfield". Un film tourné caméra au point façon "projet blair witch", ça bouge dans tous les sens, on est plongé au coeur d'une action et d'une intrigue que l'on découvre au fur et à mesure du film.

cloverfieldPour résumer : Lors d'une fête d'adieu d'une bande d'ami (caméra unique tenue par l'un des convives) un tremblement vient ébranler Manhattan, tout le monde sors de l'immeuble, et après avoir aperçu une drôle de forme gigantesque au loin, c'est la tête de la statut de la liberté qui vient s'écraser à coté de la bande d'amis (comme par hasard) que se passe-t-il? On en sait rien et c'est là tout le principe du film. Pas de véritable héros américain qui va sauver tout e monde grâce a sa grande bravoure, pas de président américain qui prend son avion pour sauver toute la populasse apeurée, juste des américains ne sachant pas ce qui leur arrive.

Au bout du compte ça bouge vraiment beaucoup, un sentiment de gerbe nous vient a plusieurs reprises due aux mouvements caméscopiques, un gros monstre, des petits monstres aussi, des morts, du sang, de l'action, une histoire d'amour en toile de fond et au bout de 60 minutes c'est fini...
Bref un mélange de 11 septembre avec un gros morceau de Godzilla, ca ne casse pas 3 pattes a un canard mais ca se laisse regarder, au final je ne suis pas déçu, j'ai bien aimé mais ca me laisse une impression de film fait trop vite et incomplet, dommage. Je met quand même 3 étoiles sur 5, c'est un bon score non?

60 minutes de film, on reste jusqu'à la fin du générique, espérant une vraie fin, ça ne peut pas s'arrêter comme ça (on a payé merde !!!) Les autres spectateurs sont partis depuis un bon moment et il reste 2 débiles en train de chanter sur le générique de fin, chacun se donne a gorge déployée pour pour se caler sur les voix lyriques qui résonnent dans la salle, c'est pathétiquement drôle.

Pas de seconde fin après les 6 minutes de générique... Ok... Nous sortons de la salle bien décidés a "se finir" visuellement ! Nous nous dirigeons vers la plus grande salle et un gros navet vient tout juste de débuter, Asterix aux jeux olympiques évidement. Nous nous installons car avant de dire que c'est une daube il faut en asterixolympiqueêtre certain ! Je confirme c'est une grosse merde. L'histoire est pourri, les images sont moches, J'ai l'impression de voir un vieux film usé par le temps. C'est presque pire que le 1er épisode, on est bien loin de la qualité du second fait par Alain Chabat sauf a la fin puisque une succession de sportifs tel Tony Parker, Amélie Moresmo et surtout Zizou viennent relever le niveau avec un Jamel Debouze excellent en Numérobis. Je suis d'ailleurs très étonné par les qualités d'acteur de Zidane, crédible et drôle dans son rôle de Numérodis avec des cheveux.
20071129_Asterix_Jeux_Olympiques_8
Mais la toute dernière scène est évidement pour Alain Delon... Dommage, on venait de passer 10 minutes de véritable humour et la dernière scène vient tout casser nous laissant sur une impression générale d'un film de merde alors qu'on aurai pu partir sur un très bon moment d'absurdité total. En résumer c'est un gros budget pour un film merdique je met 2 étoiles sur 5 uniquement pour les 10 minutes de presque fin.

Une fois sorti, nous allons "fluncher" rapidement puis de retour chez moi nous retrouvons mon photographe préféré pour une petite séance photo histoire de vous donner quelques nouveaux morceaux de mon corps :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une journée comme j'en avai besoin, une présence comme il m'en manquait, un nouvel ami très cher a qui je tiens énormément. Merci d'être là, j'en ferai tout autant pour toi. Kisssss ou pas, lol
journal d'un pute
Publicité
journal d'un pute
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité